Publié dans Ouest-France le 02/03/2010


Fimec au Pin-en-Mauges : les salariés réunis une dernière fois
La quasi-totalité des salariés de la Fimec se succèdent, ce mardi, dans le bureau de la responsable des ressources humaines. But de ces entretiens individuels : informer les employés -qui le souhaitaient- sur les licenciements. L’entreprise, basée au Pin-en-Mauges, spécialisée dans la fabrication de chaînes de production, a fait l’objet d’une reprise la semaine dernière. Dans l’opération, 152 salariés doivent être licenciés, sur un total de 184 personnes. «Lors de ces entretiens, les salariés se verront accorder une mise en disponibilité. Ce document leur permettra de continuer à chercher du travail», explique Yannick Cousseau, membre du CE Fimec.
Les lettres de licenciement ne devraient arriver dans les boîtes aux lettres, qu’à partir de la deuxième quinzaine de mars. Le tribunal de commerce de Paris, qui avait rendu un jugement de principe la semaine dernière, devrait en effet donner «une décision complète ce mercredi».
Pour l’instant, les salariés, environ 160, se sont retrouvés ce mardi autour «d’un barbecue, sur le parking de l’usine». Une façon de «se revoir après plusieurs semaines de chômage technique», mais aussi de se dire «adieu».