Fin du Mouvement mais pas de l'action des salariés Ceric Auto chez Savoye


Vendredi 12/03, vers 17h 30 et après un vote général, nous décidons de rester durant le week-end et de bloquer le site de Savoye jusqu'à Mercredi 17/03. Une liste avec les noms et le planning pour réaliser le roulement des postes est faite.

Vient alors une visite inattendue de Maître Bourtourault sur site. Il nous explique que notre action a démarré trop tôt et qu’elle risque d'influencer la décision du Tribunal de commerce de Paris en défaveur de la sauvegarde d'un nombre maximum d'emplois sur le site de Nolay.
Donc il nous recommande d'attendre la décision du Tribunal de commerce de Paris. Entre autres, il nous rappelle également qu’en qualité de responsable du site (de Nolay) nous devons (au plus tard Lundi) remplir et signer le document de mise à disponibilité. Une AG est d'ailleurs programmée par le CE à 10h.

Une fois Maître Bourtourault parti, le débat s'installe et une solution est soumise au vote : Mr Foulon (directeur du site Savoye) contacte Mr Jeannin en lui proposant de convenir avec nos membres du CE et la délégation des salariés une date de rendez-vous afin de négocier un PSE digne de ce nom, et à la hauteur des moyens du Groupe Legris Industries.
Les conditions de Mr Jeannin pour ouvrir le dialogue sont de quitter le site, excepté les membres du CE et la délégation, le temps nécessaire pour convenir d’un rendez-vous et entamer les négociations. Mr Foulon accepte aimablement d’appeler à nouveau et obtient l'accord de Mr Jeannin.
Nous quittons le site, après nettoyage des locaux. Nous tenons à remercier la direction du site de Ladoix ainsi que la Gendarmerie, la cordialité avec laquelle ils ont accompagné notre action.

La délégation obtient assez rapidement une conférence téléphonique avec Mr Jeannin dont le principal résultat est le suivant : Mr Jeannin et Mr Taton acceptent un rendez-vous avec nos déléguées une fois le PSE présenté et après invitation de Maître Bourtourault et Maître Thiebault (notre liquidateur). Un engagement écrit est demandé par nos délégués, ce qui est obtenu assez rapidement. La délégation quitte donc aussi le site vers 20h.

Le mouvement à été très fort et a montré notre détermination ; il a été soutenu par un très grand nombre de personnes qui seront certainement reprises !! Maintenant nous savons que nous sommes forts et que notre mouvement est pris au sérieux. La preuve : déplacement de Maître Bourtourault, presse, radio, télé… Il faut donc rester mobilisé et unis.

Gh


Jeudi, début du mouvement dans les ateliers de Savoye


Sectionneurs coupés et cadenassés


Il commence à faire froid !


No comment...


Dîner à l'atelier


Vendredi, les renforts arrivent et organisent le BBQ