Manifestation du 24/03/2010


Nous avons fait hier mercredi 24 mars quelque chose que nous ne savions pas faire, qui nous était pour la plupart totalement inconnu. Nous nous sommes mobilisés, nous avons organisé une "manif" et celle-ci a été un vrai succès ! Plus de 50 personnes présentes dont quelques une de Tecauma, Halllumeca et Pelerin.
Merci à tous d’être venus et d’avoir montré ainsi que nous étions capable de nous battre contre l’indifférence totale des dirigeants de Legris.
Tout s’est déroulé dans le calme (même si certains d’entre nous étaient très en verve !), nous avons obtenu quelque chose que nous n’espérions pas : un rendez-vous avec 2 RH de Legris qui se trouvaient là.
Je tire mon chapeau aux RG, très sympathiques, qui nous ont aidés dans cette démarche et qui nous ont suivis toute la journée rue du Cherche Midi puis au Tribunal de commerce sur l’île de la Cité.
Nous avons obtenu la promesse d’un courrier de Legris à notre AJ (copie aux CE) et ce avant hier soir (24/03/2010 ndlr) exprimant leur volonté de bien vouloir se mettre autour d’une table de négociation. Mais je dois malheureusement dire « Et une promesse de plus ! » car à l’heure ou je vous parle, nous savons que les CE n’ont rien reçu.
J’en déduit donc que notre message pourtant bruyant n’a pas été entendu. J’ai l’impression que Legris n’a pas encore compris que nous étions déterminés à réellement mener un "combat" pour la défense des intérêts des salariés de Keyria en France qui vont se retrouver sur le carreau ou le sont déjà.
Ce premier mouvement n’était qu’un début. On ne nous a pas pris au sérieux alors ne faiblissons surtout pas. Nous sommes observés, testés. Ils veulent savoir si ce n’était qu’un coup d’épée dans l’eau ou si nous sommes capables de porter l’estocade.
Au nom du Collectif Keyria France, un appel à tous les salariés, licenciés, bientôt licenciés et même à ceux qui ont ou auront la chance de continuer. Soutenez le mouvement, venez avec nous et faites en sorte que Legris paye pour sa mauvaise gestion.
Nous avons tous le droit de vivre décemment et la tête haute, fiers de ce que nous étions au sein du Groupe Ceric, mais ce droit nous a été retiré. Alors mobilisons nous pour le reconquérir.

Le Collectif Keyria France.