Bientôt un avenir pour CERIC


Il existe maintenant deux offres, New Ceric et Tellus, avec un projet industriel et des perspectives différentes, qui sont chacune totalement financées, cautionnées, et soutenues. D'une manière ou une autre, Ceric a maintenant un avenir et pourra revenir sur le devant de la scène dès début avril. Que nos concurrents se le disent.
Bien sûr j'estime que Tellus est la meilleure solution industrielle ; cet avis est partagé par la grande majorité des cadres de Ceric, dont plus de 30 se sont réunis au sein d'une "société des cadres" pour contrôler la nouvelle société, et ce avec le soutien d'Ophiliam qui bénéficie d'une expérience significative en ingénierie. Cet avis est également partagé par nos grands Clients historiques.
Quelle que soit la décision du tribunal en fin de semaine prochaine, notre première pensée ira à la grande majorité des anciens employés Terre Cuite de Ceric qui ne pourront malheureusement pas être repris vu le marché actuel.
Si Tellus devait être retenu, nous nous focaliserons sur la sécurisation de nouveaux contrats, seule solution pour permettre au nouveau Ceric de sécuriser son avenir et lui permettre de commencer à réembaucher dès que possible. Nous appellerons alors toutes les bonnes volontés à nous soutenir dans cet effort et nous aurons à coeur d'appliquer une "paix des braves" (suite aux derniers excès de communication) pour se concentrer sur les actions constructives pour notre futur.

Philippe PENILLARD