Sur France3 le 15/04/2010


Ce soir (ou jamais !) présenté par Frédéric Taddeï
Gérard Depardieu est l'invité vedette de ce numéro, que Frédéric Taddeï consacre à la sortie de son dernier film, «Mammuth», qui sort le 21 avril 2010. Outre Gérard Depardieu, le long métrage, signé par les inséparables Gustave Kervern et Benoît Delépine, réunit entre autres Yolande Moreau, Isabelle Adjani et Benoît Poelvoorde.


Gustave Kervern :
« … je suis désolé quand je vois un reportage sur des ouvrières des ouvriers qui justement avaient l’amour de leur travail qui ont donné 20 ans, 30 ans, 40 ans de leur vie pour une usine et qu’un mec décide de la fermer pour une raison obscure, moi ça me REVOLTE! Je suis…, même je chiale devant la télévision… ça me… »

Frédéric Taddeï :
« Et bien vous allez chialer dans quelques instants alors, parce que justement je vous ai préparé une petite compilation… parce que il n’y a que ça depuis quelques semaines… »

Gérard Depardieu :
« … Ah et bien, j’en ai eu une aujourd’hui… avec LEGRIS… juste dans la rue du Cherche-Midi… avec des gens formidables aussi qui étaient là… Mais je ne comprends pas… Je ne sais pas, je ne sais ce que sont ces patrons, ni ce que sont non plus ces travailleurs…»

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien que d'entendre le mot Legris, sortant de la bouche de Gerard Depardieu, que ca valait le coup de monter à Paris.
Maintenant il connait ses voisins :)
gh

Daniel Herbreteau a dit…

Lien de l'émission avec Depardieu:
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1031

Curseur position 24'00"
toute l'émission est (malheureusement)intéressante ...
merci a SC