Ceric Technologies


La lettre du Président : Patrick Hebrard
Après plusieurs mois de procédure, le tribunal de commerce de Paris a accordé vendredi 26 mars 2010 la cession des sociétés Ceric, Hallumeca et Pelerin au projet « Ceric Nouvelle », porté par Messieurs Hebrard et Toquet. Le tribunal a aussi transféré à « Ceric Nouvelle » les actions d’EquipCeramic (filiale Espagnole) dont elle devient l’actionnaire majoritaire. Les repreneurs ont été aidés dans cette démarche par la société « Pléiade Investissement » qui devient le principal actionnaire et par les fondateurs historiques de Ceric Messieurs Rasse et Merienne.
« Ceric Nouvelle » rebaptisée « Ceric Technologies », nouveau nom de la société, a l’ambition de redevenir leader dans son métier d’ingénierie et d’équipementier offrant des solutions clés en main pour l’industrie de la terre cuite. Elle entend maintenir sa présence et ses prestations sur les marchés internationaux où elle a toujours œuvré, et bien sûr offrir une continuité de services à tous ses clients historiques.
Ceric Technologies repart sur des bases solides autour d’une équipe resserrée et composée de techniciens et d’ingénieurs expérimentés et reconnus dans leurs métiers.
Le nouvel actionnariat et le soutien effectif des banques partenaires permettent de repartir avec une situation robuste en capitaux propres, sans endettement et avec les garanties bancaires nécessaires pour sécuriser les projets à venir.
Comme par le passé, les équipes de Ceric Technologies seront présentes afin de vous apporter le meilleur de leurs compétences et continuer à développer des technologies compétitives et mondialement reconnues.