Association Ceric Auto


Ceric Automation n’existant plus, notre CE est amené à disparaitre. Le seul moyen qu'il nous reste pour garder les liens est notre association. Suite à de nombreuses demandes une réunion extraordinaire est organisée jeudi 22 Avril à 20h salle du Cosec.

Ordre du jour :
1. rapport financier et moral
2. élection du bureau
3. changement de nom de l’association
4. changement d’adresse du siège social

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter, donnez pouvoir à un autre membre.
Les principaux objectifs de l’association seront de garder le contact, d'organiser d’autres manifs, de participer au remboursements des frais d’avocats, de faire une demande groupée pour la mutuelle si nécessaire etc.
A nous de s’organiser, venez Jeudi et faites part de vos propositions. Bien évidement que les collègues repris peuvent participer.
Si parmi vous, il y a des personnes qui n’ont pas été contactées, veuillez envoyer une adresse email valide à ce-cericauto@neuf.fr. Si vous souhaitez être contactés par SMS envoyez votre n° de téléphone à la même adresse ou appelez le CE au 0345462080.
Plus simple encore, passez Jeudi.

gheorghe

Quelques photos de cette belle manifestation du 15 Avril:


Préparation et départ sur le Champs de Mars


Dans les rues de Paris


Quelle ambiance ! Le soleil était avec nous.


Sitting et même pause casse croute.


A l'arrivée, nous sommes accueillis par les CRS. Barrage à 10 m des bureaux de Legris. Nous n’avons pas pu déposer des briques devant Legris. Nous avons monté le mur….. qui nous sépare.


Les RG nous ont autorisé a déposer, symboliquement, une brique et une tuile devant les bureau de Legris. Sous escorte.

Merci à tous et notez la présence de 20 collègues repris, qui ont pris sur leurs congés pour participer avec nous !
Bravo aux volontaires qui ont permis d’organiser cette manif.
Pour la prochaine, on sera encore plus nombreux ! On comprends très bien qu’il y a des collègues qui n’ont pas pu se libérer.
gheorghe

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Message important Ceric Auto
A partir du mois de Mai, nous n'avons plus la mutuelle!!! La portabilité n'a pas été validée.

Un des points traitée demain ca sera le regroupement afin de négocier l'adhésion à notre ancienne mutuelle.
Nous allons vous présenter les nouveaux prix et les prestations.

Salle du Cosec demain 22/04 à 20h
gh

Anonyme a dit…

En revanche la portabilité pour les licenciés de Ceric Paris est validée.


garder sa mutuelle après licenciement

Bonjour,

"Jusqu'à présent, les salariés licenciés dotés d'une mutuelle d'entreprise pouvaient, en vertu de la loi Evin du 31 décembre 1989 (article 4), continuer à en bénéficier.
Toutefois, ils s'exposaient à une hausse sensible de tarif, l'employeur n'étant plus tenu de participer à son financement.

A compter du 1er juillet 2009, leur droit sera renforcé avec l'entrée en vigueur de l'accord national interprofessionnel du 11 janvier 2008 (article 14) modifié par un avenant négocié le 18 mai dernier.
Les salariés qui perdront leur emploi conserveront, pendant un certain temps,le bénéfice de leur couverture complémentaire santé/prévoyance s'ils ont droit à une indemnisation chômage.

Plus précisément, ce droit sera accessible aux salariés bénéficiant de l'assurance chômage et ayant au moins un mois d'ancienneté dans leur dernière entreprise.
Cette couverture sera maintenue pendant une durée équivalente à la durée de leur contrat de travail chez leur dernier employeur, dans la limite maximale de NEUF MOIS.
Une fois qu'il aura quitté l'entreprise, le salarié devra continuer à cotiser pour cette mutuelle et son ex-employeur également."

Anonyme a dit…

La portabilité des garanties prévoyance et mutuelle

L’accord national interprofessionnel sur la modernisation du marché du travail (ANI) prévoit, à compter du 1er juillet 2009, un mécanisme de «portabilité» des garanties de prévoyance complémentaire, en faveur des salariés dont le contrat de travail a pris fin et pris en charge par l’assurance chômage.

Il définit les règles suivantes :

- tous les salariés, sous contrat à durée déterminée ou indéterminée, pourront conserver le bénéfice des garanties complémentaires santé et prévoyance appliquées dans leur ancienne entreprise en cas de rupture du contrat de travail (sauf faute lourde) à condition que cette rupture ouvre droit à prise en charge par le régime d’assurance chômage et que des droits à couverture complémentaire aient été ouverts chez le dernier employeur.

Les salariés des entreprises n’ayant pas mis en place des garanties complémentaires santé et prévoyance, ainsi que ceux des entreprises ayant mis en place un tel dispositif, mais qui auront travaillé pendant une durée trop courte seront en revanche exclus du dispositif ;

- pour bénéficier du maintien des garanties, l’ancien salarié devra fournir à l’ancien employeur la justification de sa prise en charge par l’assurance chômage. Il pourra renoncer au maintien des garanties en le notifiant expressément par écrit à l’ancien employeur dans les 10 jours suivant la cessation du contrat de travail. Sa renonciation concernera l’ensemble des garanties et sera définitive ;

- le maintien de garantie entrera en application à la date de cessation du contrat de travail. Les salariés en conserveront le bénéfice pendant leur période de chômage et pour une durée égale à celle de leur dernier contrat de travail, appréciée en mois entiers, dans la limite de 9 mois ;

- le financement du maintien des garanties sera assuré conjointement par l’ancien employeur et l’ancien salarié dans les proportions et dans les conditions applicables aux salariés de l’entreprise. Il pourra également être assuré par un système de mutualisation défini par accord collectif ou, à défaut d’accord collectif, par ratification à la majorité des intéressés d’un projet d’accord proposé par le chef d’entreprise ou par une décision unilatérale de l’employeur constatée dans un écrit remis par celui-ci à chaque intéressé ;

- sauf adoption d’un système de mutualisation, l’employeur peut retenir les cotisations en totalité lors de la rupture du contrat de travail, étant entendu que, dans ce cas, l’ancien salarié reprenant une activité professionnelle avant la fin de sa période de portabilité, sera, à sa demande, remboursé du trop-versé.

L’obligation de maintien des garanties entrera en vigueur le 1er juillet 2009 pour les entreprises adhérentes au Medef, à la CGPME ou à l’UPA et à compter de l’extension de l’avenant, pour les autres.

Toutes les entreprises ayant mis en place des couvertures complémentaires santé prévoyance ont intérêt, si elles ne l’ont pas déjà fait, à contacter dès à présent leur organisme assureur, afin d’apporter les modifications nécessaires à leur contrat.

ECAI, Expert Comptable maîtrisant ces nouveautés, vous accompagne pour faciliter la mise en place de la portabilité des droits du salarié dans votre entreprise.

Anonyme a dit…

Gheorghe,

Peux tu nous faire un CR de ce qui est ressorti de votre réunion de jeudi soir car pas d'info ni sur ce site ni sur celui de Ceric Auto