CKF: Point d'étape du 16/04/2010


Manifestation du Jeudi 15 Avril 2010 en cortège du Champs de Mars au 91 rue du Cherche-Midi (le fac-similé ici)
Nous tenons à remercier les 300 salariés qui se sont déplacés jeudi pour cette manifestation : les licenciés et les repris, ceux qui étaient présents et ceux qui nous ont soutenus par la pensée ne pouvant être parmi nous physiquement, ainsi que tous ceux qui venaient de loin. Car toutes les sociétés étaient représentées.
Nous n’avons pas pu accéder au 91 Rue du Cherche-Midi, le périmètre ayant été sécurisé par la police à quelques mètres du 91, bureaux parisiens de Legris Industries.
Il semblerait que Legris a peur de ses ex-salariés ! Nous ne venions pas pour tout casser ! Nous avons eu la délicatesse de les prévenir de notre manifestation et de notre volonté de discuter ! Mais face à nous pour dialoguer, seule la personne en charge du standard était là !
Nous avons déposé, devant les CRS (présents à la demande de Legris), dans un geste symbolique des briques et des tuiles et bâti un mur, celui que Legris met face à nous.
Une convocation datée du 15/04 et non pas 48 heures avant, comme le prétend Legris (dépèche AFP du 15/04), sans ordre du jour, a été envoyée par le liquidateur judiciaire aux représentants du personnel de Ceric SA, Hallumeca, Pelerin, Adler, Fimec, Tecauma, mais elle oublie de nombreux salariés : ceux de Ceric Wistra, Ceric Automation et Keyria.
De plus seuls les élus ont été convoqués alors que certains ne sont plus vraiment représentatifs puisque les sociétés sont liquidées. Et encore une fois, le Collectif Keyria France n’a pas été convoqué !!!
C’est pourquoi nos actions doivent se poursuivre !

Calendrier des actions à venir :
20/04 : Prud’hommes de Limoges, audience de conciliation des cadres salariés de CericWistra contre GLI.
Actions toujours en cours :
Nous sommes actuellement en contact avec des parlementaires, soucieux de notre situation et prêts à soumettre en commission, les questions que l’on est en droit de se poser sur les agissements de Legris.
Nous avons également pris contact avec une centrale syndicale prête à nous aider dans notre action.
Nous avons crée l’association du Collectif Keyria France, à laquelle peuvent adhérer l’ensemble des salariés licenciés afin d’acquérir une légitimité et être prêts à mettre la pression sur Legris et Jacob (adresse mail : Collectif.Keyria.France@gmail.com). Un blog où nous pourrons communiquer plus facilement et plus souvent est en préparation. Mais les généreux donateurs sont aussi les bienvenus !
Nous essayons d’avancer le plus vite possible et toujours dans l’intérêt des salariés licenciés, mais le temps joue contre nous, c’est pourquoi il ne faut pas se relâcher. Nous avons besoin d’une forte mobilisation de tous pour les actions à venir.
Nous comptons sur votre soutien et remercions tous ceux qui ont déjà adhéré !

Aucun commentaire: