Quant à nos collègues de l'Ouest


Paru dans Ouest-France le 18 février 2010

Tecauma: la reprise par les cadres menace 64 emplois
En redressement judiciaire depuis octobre 2009, l'entreprise de fabrication d'éléments pour la menuiserie industrielle Tecauma, aux Essarts, devrait être reprise par trois cadres. Le tribunal de commerce de Paris tranchera de façon définitive sur la seule offre concernant cette filiale de Keyria (groupe Legris) le 3 mars. Le projet prévoit de conserver seulement 40 des 104 salariés.

Fimec : seulement 32 salariés gardés au Pin-en-Mauges ?
La situation se précise pour les 183 salariés de Fimec, au Pin-en-Mauges. Et elle devrait déboucher sur le licenciement d’une bonne partie d’entre eux. Touchée de plein fouet par la crise, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de chaînes de montage a été placée en redressement judiciaire en octobre.
L’offre de reprise qui tient la corde prévoit la reprise de Fimec et d’Adler, une autre entreprise du groupe Keyria basée dans l’Oise. Seuls 32 salariés de la Fimec seraient repris. «C’est malgré tout la solution la plus pérenne», juge un salarié. Reste maintenant au tribunal de commerce de Paris à entériner cette reprise. Il doit se prononcer la semaine prochaine.