Diffusé par le CE le 01/02/2010

Position commune des élus du comité d’entreprise CERIC & informations des démarches entreprises

Paris, le 1er février 2010

Nous souhaitons vous indiquer notre position commune en faveur d’un rapprochement des 2 projets de reprise pour CERIC.
Ceci afin d’éviter que les 2 plans se neutralisent et aboutissent à une liquidation de Ceric et des filiales concernées dans ces projets.

Nous avons demandés aux porteurs des projets de venir les présenter au comité d’entreprise. Nous leur ferons part de notre volonté de voir émerger le plan de reprise unique qui donnera les meilleures perspectives d’avenir pour CERIC.

Nous avons entrepris depuis plusieurs semaines des démarches auprès des autorités.
Ces démarches nous ont permis d’obtenir des entrevues récentes, au ministère de l’économie des finances et de l’emploi à Bercy, en Mairie du 9ème arrondissement et en dernier lieu au conseil régional d’Ile de France.
Lors de ces rendez-vous, nous prônons systématiquement le rapprochement des 2 plans de reprises et sollicitons des aides auprès des autorités dans cette optique.
Un chargé de mission à la direction départementale du travail est également informé de notre situation et suit l’évolution de notre dossier avec attention.

Nos prochaines échéances vont être de discuter avec la direction du PSE (réunion le 5 février, puis le 12 février où nous devrons rendre un avis).
Dans ces démarches, nous demanderons d’être assisté de notre cabinet d’expertise comptable (Legrand Fiduciaire).

Les élus du CE CERIC
T. Allanic – H. Bretscheider – Y. Luteau – D. Mezerette – C. Denieuil – R. Renard – L. Foussard – JC. Bernard – S. Kselik – S. Casalini