Le premier séchoir rapide au Pérou : un séchoir CERIC


Sur le site de Ceric

« Un pas de plus pour CERIC en Amérique du Sud, une avancée technologique pour le Pérou »
Séchage rapide, maintenance facile, multiplicité des produits séchés et faible consommation énergétique : les avantages du séchoir rapide pour briques creuses ont séduit un nouveau client : LADRILLOS LARK au Pérou.
LADRILLOS LARK a décidé d’investir en 2008 dans une ligne technologique moderne de fabrication et de séchage de briques creuses et de hourdis. Cette ligne a été mise en route avec succès fin Octobre 2010.
Avec ce nouveau séchoir rapide CERIC, LADRILLOS LARK a réduit le temps de séchage de ses produits de 30 heures à 3 heures. Grâce à ce gain considérable LADRILLOS LARK raccourcit ses temps de production et augmente sa capacité de vente entre autres avec les produits creux et les hourdis. LADRILLOS LARK se positionne ainsi comme le leader du marché péruvien avec des produits en quantité et en qualité.
Ce séchoir rapide et ces manutentions dédiées constituent une avancée technologique pour notre client ainsi qu’une vitrine pour le monde industriel de la terre cuite au Pérou en pleine expansion.

Être à côté de nos clients pour leur développement partout dans le monde.

Le challenge de cette nouvelle unité était de concilier les contraintes de production (produits multiples, mélanges spécifiques) et d’adapter la technologie du séchoir rapide, plus qu’éprouvée en Europe et dans les pays méditerranéens jusqu’au Moyen Orient, aux exigences techniques propres au Pérou =
  • mélange aux propriétés très spécifiques,
  • haute résistance mécanique pour le respect des normes sismiques.
Grâce à son expertise de la terre cuite, à partir d’un mélange particulier, CERIC adapte son process et sa technologie.
  • Dimension du séchoir et des canaux de ventilation permettant une ventilation efficace pour tous ces types de produits et le maintien de la qualité des produits.
  • Régulation du process (Temps de séchage, Température, Humidité, Ventilation) modulable et intelligente.
  • Temps de séchage limité (de 3 à 5 heures) grâce au design unique du séchoir rapide, à ventilation longitudinale et continue.
Bien entendu, le séchoir rapide s’intègre dans une ligne technologique CERIC, qui s’adapte aux exigences de fabrication et de production du client. Les éléments essentiels pour l’exploitation optimale de la ligne
  • Coupeur multi fils pour différents types de produits
  • Chargement et déchargement automatique des produits
  • Empilage automatique des produits sur les wagons.
En réalisant ce projet, CERIC démontre à nouveau sa capacité à conduire des projets internationaux et la parfaite adaptation de ses équipements aux besoins de ses clients en Amérique du Sud.

1 commentaire:

Unknown a dit…

je suis surpris que le nom de FIMEC pour le séchoir anjou et TECAUMA pour la ligne chargeur n’apparaissent pas !!!