Une aide régionale pour Cleia à Nolay


Sur le site de L'Usine nouvelle paru le 14/12/2010:
Anciennement Céric Automation, la société Cleia, située à Nolay (Côte-d’Or), bénéficie de l’appui du Conseil régional de Bourgogne pour se développer, via une aide de 950 000 euros.
Dans un premier temps, 725 000 euros permettront à Cleia de maintenir sa trésorerie, d’alimenter son fonds de roulement et de préserver l’emploi.
Cleia compte environ 70 salariés, et est spécialisée dans les solutions d’ingénierie clé-en-main pour les installations des industries de la terre cuite. L’industriel dispose d’une infrastructure de 7 300 mètres carrés, nécessaire pour concevoir, réaliser, assembler les éléments d’usines de fabrication de tuiles et de briques.
Cleia est issu du rachat de Ceric Automation en avril 2010 par ses cadres repreneurs. Ceric avait été déclarée en redressement judiciaire en juillet 2009 du fait de la crise économique qui avait entrainé la baisse de ses commandes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il serait grand temps que la région Bourgogne se penche sur le cas des ex salariés de CERIC AUTOMATION et propose un vrai plan de revitalisation de Nolay et de Montchanin pour que nous ayons une chance de retrouver un emploi. L’espoir d’un hypothétique emploi précaire si l’activité redémarre un jour ne paiera pas les études de nos enfants…
L’argent va toujours aux mêmes.

Un ex excédé.