Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année !


Voilà que commence la fête des fous. Une période de douze jours, séparant une année lunaire et une année solaire, une période hors du temps, pendant laquelle on dit que tout devient possible.
Le petit Jésus vient de naître, les rois Mages arrivent chargés de cadeaux: ainsi la chrétienté traduisit cette fête païenne, de Noël à l'Épiphanie.

La famille et les amis se réunissent pour faire la fête. Nous vous les souhaitons excellentes.

"La folie qui nous est naturelle, & qui semble née avec nous, se dissipe du moins une fois chaque année par cette douce récréation ; les tonneaux de vin creveroient, si on ne leur ouvrait la bonde pour leur donner de l’air : nous sommes des tonneaux mal reliés, que le puissant vin de la sagesse feroit rompre, si nous le laissions bouillir par une dévotion continuelle. Il faut donc quelquefois donner de l’air à ce vin, de peur qu’il ne se perde & ne se répande sans profit." Anonyme

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il se disait au moment où l’activité terre cuite France du groupe était en plein boum que les frais commerciaux étaient trop élevés.
A présent on peut retrouver la quasi intégralité des forces commerciales passées en première ligne.
Même les retraitées, les remerciés, les commissionnés …ont quasi tous retrouvé leur place dans les différentes sociétés que les Tribunaux de Commerce ont essaimées. Alors que le chiffre d’affaire de ces dites sociétés est encore à peine le quart de ce que représentait l’activité terre cuite de la grande époque !
Comme quoi il se disait n’importe quoi dans le passé et que ces jeunes et frêles sociétés ont su trouver de quoi soutenir des structures commerciales ambitieuses pour assurer leur décollage à l’international…
Et puis cette saine émulation de la concurrence entre frères d’un passé glorieux ne peut faire surgir des abysses de 2010 que des affaires merveilleuses sur un marché 2011 en pleine ébullition…
Bonne année à tous et raison gardons.