Publié dans l'Usine nouvelle le 01/06/2010


Les ex-salariés de Ceric Automation attaquent Legris Industries
Manifestation organisée ce samedi 29 mai, affaire portée devant les prud’hommes et plaidée ces jours-ci tant pour les cadres que pour les ouvriers, 150 ex-salariés de Ceric Automation, spécialiste des équipements pour tuileries et briqueteries implanté à Nolay (Côte-d’Or), attaquent Legris Industries.
Ils reprochent au groupe qui contrôle la société Keyria, leur maison-mère placée sous sauvegarde, de ne pas avoir respecté ses obligations de co-employeur en matière d’indemnisation.
Organisés en comité d’entraide, ils exigent un minimum de 18 mois de salaire contre seulement 5 000 euros alloués dans le cadre de la liquidation de leur entreprise par l’administrateur judiciaire.
Les salariés dénoncent par ailleurs la « mauvaise gestion » du groupe Legris, repreneur de Ceric en 2006 et qui selon eux « ne connaissait rien à leur métier ».
Interrogé, Legris Industries fait valoir par son porte-parole qui n’avait aucune relation directe avec Ceric Automation. Le groupe indique également avoir alloué 4 millions d’euros gérés par l’administrateur judiciaire au titre du plan de sauvegarde pour l’emploi et de la reprise, en partie, de l’activité à l’initiative d’une quinzaine de cadres avec un effectif de 55 personnes.

Aucun commentaire: